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Christelle Hernandez - Directrice artistique - Professeur de danse CONTEMPORAINE & HANDIDANSE

Elève de l’opéra puis du conservatoire de danse de Toulon, Christelle poursuit sa formation en danse Contemporaine auprès de Myriam Lamotte et intègre la compagnie « Synapse » avec laquelle elle parcourra la France.

En 1997, elle obtient son diplôme d'état de professeur de danse et crée l’association Lachesis-danse à Ollioules et DANSéAM à Ste Anne D'Evenos. 

En 2013 et 2014, elle décide d’élargir ces compétences et se forme à l’enseignement de la danse auprès de personnes en situation de handicap physique et déficience intellectuelle et autisme, elle travaille au sein de structures spécialisées, en I.M.E. et en S.E.S.S.A.D. En 2014, Le Préfet du Var lui remet la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.   

A présent Christelle est en formation au diplôme d'état d'éducatrice spécialisée.

Son enseignement est basés sur l’écoute, l’échange et l’épanouissement, en accord avec des fondamentaux de la danse contemporaine : l’espace, le temps et le mouvement. L’improvisation est essentielle dans son travail. Toujours bienveillante, elle utilise le corps comme moyen de communication expressif.

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Antonia ROSSI - Professeur de danse JAZZ

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Professeur de danse diplômé d'Etat de la prestigieuse école de danse Rosella HIGHTOWER à Cannes, Antonia poursuit en parallèle sa formation de danseuse auprès du maître de la danse jazz Serge ALZETTA à Nice. Elle continue de se perfectionner partout en France lors de stages en danse contemporaine, jazz, dance hall et développe son enseignement avec des formations telles que le Pilate, La Zumba, et la préparation physique.

Antonia se consacre très rapidement à l'enseignement de la danse et à la chorégraphie. Passionnée par le jazz, elle créée diverses chorégraphies pour des concours, des examens (BAC option danse) et des projets cinématographiques avec l'université d'Aubagne.

 

Aujourd'hui elle transmet la danse jazz au travers d'un apprentissage technique solide au service d'une gestuelle énergique.  

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Camille Vergnaud - Professeur de danse CONTEMPORAINE

Camille danse depuis petite, et a une formation pluridisciplinaire en danse jazz, classique et contemporaine. 

Après un Master en organisation d'évènement dans l'Economie Sociale et Solidaire, elle décide de laisser une place principale à la danse dans sa vie. 

Elle part à Marseille se former aux Studios du cours à Marseille, et chez Josette Baïz à Aix en Provence.

Elle obtient son diplôme d'Etat en 2018 et part enseigner au conservatoire de Martigues puis dans différentes associations varoises.

En parallèle elle accorde de l'importance à son travail d'interprète pour la compagnie Aisthésis à Marseille, depuis 2018 et la Compagnie Tocades à Hyères depuis 2020. Elle chorégraphie aussi ses propres projets, organise ses propres performances dansées avec sa compagnie, la compagnie Lyken.

Elle oriente sa pédagogie autour de la musicalité et de la conscience corporelle à travers l'exploration et la créativité de ses élèves.

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Maéva Raguséo - Animatrice DANSE 

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Maéva fait ses premiers pas de danse au sein de l'école de danse LACHESIS-DANSE auprès de Christelle HERNANDEZ en danse Contemporaine. Elle s'ouvre par la suite au Modern'jazz, au Hip-Hop et participe aux ateliers  Handidanse dispensés par Christelle.

Riche de toutes ces expériences de partage, elle projette à présent d'obtenir le diplôme d'Etat d'enseignement de la danse. 

Artiste complète et polyvalente, elle intervient en étant que bénévole au sein de l'association. Maéva est une personne douce, déterminé et responsable. Son âge apportera l'énergie nécessaire pour animer des cours de danse dynamique. Elle dispose également d'un grand sens créatif. 

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John Moraleda - Professeur de danse Hip-Hop

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Originaire de la Seyne-sur-Mer, John Moraleda est un danseur Hip-Hop spécialisé dans le Break dance.

Durant son parcours, John s'est également formé aux arts du cirque dans diverses écoles telles que PPCM, L'Académie Fratellinni, le CIAM... ainsi qu'à la danse contemporaine (Floor work) auprès du studio Harmonic, le centre des arts, RIDC...

Aujourd'hui, il souhaite partager son expérience au travers de ses cours en développant notamment la personnalité et la sensibilité de chacun.

Il propose des techniques pédagogiques favorisant la relation à la musique, à l'approche du sol, à l'espace et aux autres.

Durant l'année les pratiquants apprendront les bases en Top Rock, en Footwork ainsi que des techniques acrobatiques au sol (freeze/power move).

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Un métier réglementé - Un diplôme d'état.

 

Depuis le 10 juillet 1989, (Loi n°89-468 du 10 juillet 1989 relative à l'enseignement de la danse)  "Nul ne peut enseigner la danse contre rétribution ou faire usage du titre de professeur de danse ou d'un titre équivalent s'il n'est muni du diplôme de professeur de danse délivré par l'Etat ".

Il est obligatoire d'obtenir le Diplôme d’État de Professeur de Danse pour enseigner les disciplines : classique, jazz et contemporain que ce soit en école de danse ou en association. Les cours de danse enfant sont aussi concernés. Ce diplôme comprend :

 

  • Un examen d’aptitude technique : permettant de vérifier que le candidat possède les capacités techniques et artistiques requises pour pouvoir aborder la préparation au D.E. Danse (Maîtrise et précisions corporelles, Maîtrise rythmique, Sens artistique, Maîtrise de la composition chorégraphique).

 

        D.E. Danse 1ére Année :

  • Unité de valeur : Histoire de la danse.

  • Unité de valeur : Musique.

  • Unité de Valeur : Anatomie kinésiologie.

       

        D.E. Danse 2ème Année :

  • Examen Pédagogique adapté à tous les âges (à partir de 4 ans) et à tous les niveaux.

Il est absolument interdit d'user du titre de "professeur de danse" sans ce diplôme.

Les sanctions peuvent être très lourdes (grosse amende, fermeture d'école, privation d'exercice de la profession, emprisonnement).                          Certains se qualifient "animateur d'expression corporelle", "professeur d’ateliers chorégraphiques ",  ou autres appellations détournées. L’imaginaire des non-diplômés est sans limite pour inventer des disciplines qui n’existent  pas et pour masquer leur incompétence et ainsi échapper à la formation. Ils risquent gros s'ils reçoivent la visite d'un inspecteur...

Pourquoi créer un diplôme ?

Ce diplôme a été créé afin de s'assurer la qualité de l'enseignement dispensé aux élèves. "L'établissement ne peut recevoir que des élèves âgés de plus de quatre ans". 

 Il garantit :

  • Une évaluation du niveau des élèves pour pouvoir adapter son enseignement,

  • Veille à l’équilibre et à la cohérence des cours,

  • Encourage la progression des élèves,

  • Enseigne en prévenant toutes blessures,

   •  Assure aux élèves et aux familles, une réelle garantie de la qualité de l'enseignement de la danse.                                                                                                                                                                             

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